a h carriere2

Joignez l'équipe d'Action-Habitation

Action-Habitation de Québec est un organisme d'économie sociale vouée au développement et à la gestion de projets en habitation sociale et communautaire. Autogéré et promouvant la gestion participative, Action-Habitation de Québec a actuellement des opportunités d'emploi pour:

 

Action-Habitation de Québec Inc. est un groupe de ressources techniques contribuant depuis plus de 40 ans au développement de projets d’habitation sociale et communautaire destinés à des ménages vivant avec de faibles et modestes revenus. Il a aussi à son actif, une excellente expertise dans le domaine de l’adaptation de domicile pour les personnes handicapées.

Nature du poste :

Dans le cadre des projets d’adaptation de domicile ou de rénovation, sous la supervision du responsable, il intervient à toutes les étapes afin d’assurer la réalisation des mandats.

Fonctions :

  • Rencontrer le client, inspecter et relever le domicile.
  • Inspection de bâtiments.
  • Élaborer des solutions techniques.
  • Transiger avec les différents intervenants.
  • Rédiger des listes de travaux.
  • Dessiner des propositions, plans et détails techniques.
  • Estimer le coût des travaux.
  • Vérifier la conformité des soumissions.
  • Inspecter les travaux.
  • Réaliser tout travail connexe à la pratique de l’architecture.

Lire la suite : Technologue en architecture

Nature du poste :

Sous la supervision du Coordonnateur à l’exploitation et en étroite collaboration avec les conseillers en gestion, le rôle principal du titulaire consiste à assumer l’ensemble des tâches reliées à la location de logement. Il assure également le suivi des services clients et les représentations au Tribunal administratif du logement.

Fonctions :

Dans le cadre des mandats et directives de la Corporation, réaliser les tâches suivantes pour les immeubles de nos clients:

  • Informer la clientèle concernant les différentes étapes d’attribution d’un logement social;
  • Conseiller les futurs locataires sur les caractéristiques des différents modèles d’habitation communautaire (Coop, OBNL, HLM);
  • Répondre aux questions relatives au processus de sélection pour l’accès à un logement subventionné, soutenir et accompagner au besoin l’accès au registre partagé;
  • Planifier et organiser la mise en marché des logements en location;
  • Assurer les activités de location de logement dont notamment les visites, la promotion, la préparation et la signature des baux ainsi que la coordination de la remise de clés;
  • Être en mesure de déceler les besoins particuliers d’un locataire actuel ou futur (difficulté de paiements, besoin d’assistance, etc.) et le référer, au besoin, aux bonnes personnes;
  • Effectuer l’analyse des demandes de logement dans le respect des critères de sélection des clients;
  • Faire le rapport de l'état des logements à louer au gestionnaire responsable ainsi qu’au coordonnateur à l’exploitation ;
  • Assurer la coordination des dossiers de régie du logement et représenter nos clients au Tribunal administratif du logement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

Lire la suite : Agent de location et service client


Les titres d’emplois possible chez Action-Habitation sont :

  • • Réceptionniste
  • • Secrétaire
  • • Commis comptable
    • • Technicien comptable
    • • Agent de location
    • • Agent de soutien aux demandes d’entretien  et réparations
  • • Conseiller en gestion immobilière
  • • Chargé de projet en développement
       communautaire et social
  • • Agent de développement
© 2017 Action-Habitation - Tous droits réservés | Développement du site : Maxime Cliche – Consultant en développement web |